faire le cercle magique

Avant je faisais le cercle magique traditionnel mais il ne me convenait qu'a moitié.
J'ai enfin trouvé le rituel que je voulais pour l'ouverture et la fermeture au cours duquel on ouvre les espaces élémentaux et l'on invoque les divinités à la fois comme gardiennes et comme sources d'inspiration.
Le rituel ci-après peut-être accompli pour lui-même, pour acquérir une première expérience des divinités ; il peut aussi précéder le rituel d'initiation ou toute forme de rituel ou de méditation spéciale.

Il vous faudra une table ou un guéridon (votre autel), une bougie, un bâton d'encens ou en grain, une coupe d'eau de source, un objet qui symbolise la terre (cristal, pierre, fleurs), une fiole d'huile et une clochette (perso, je n'en ai pas et donc je frappe dans mes mains).
Si vous voulez, vous pouvez utiliser des bougies de couleurs différentes pour signaler les secteurs attribués aux 4 points cardinaux. A mesure qu'on récite les invocations aux divinités, il faut en visualiser les formes respectives.

OUVERTURE

Frapper vos mains ensemble fortement une seul fois, pour annoncer l'ouverture du rituel, ou faites tinter votre clochette. Allez d'un point cardinal à l'autre et, quand vous abordez chacune des aires respectives, levez la main en signe de salut. Si vous le désirez, allumez la bougie qui s'y trouve et dites à l'Est :

Salut à Toi, gardien de l'est, puissance de l'Air, lieu de tous les commencements et du discernement. Salut aux Déesses Astarté, Aurore, Ushas de l'Aube; Sylphes, aigles, corneilles et tous les oiseaux, esprits de l'air. Venez et soyez présents en ce lieu sacré et témoins de ce rite.

Au sud dites:

Salut à Toi, gardien du sud, puissance du Feu, lieu de la grande passion et de la volonté. Salut aux Déesses Selket, Vesta et Bridgid, aux salamandres, aux étincelles et aux esprits du Feu. Venez et soyez présents en ce lieu sacré et témoins de ce rite.

A l'ouest dites:

Salut à Toi, gardien de l'ouest, Puissance de l'Eau, lieu de la tradition et de la compréhension. Salut aux Déesses Aphrodite, née de l'écume de la mer, et Isis, initiatrice des eaux de la vie. Salut aux ondines, aux dauphins, aux poissons, à tous les esprits des eaux. Venez et soyez présents en ce lieu sacré et témoins de ce rite.

Au nord dites:

Salut à Toi, Gardien du Nord, puissance de la Terre, lieu du mystère et de l'invisible. Salut aux déesses Cérès, Déméter et Perséphone, Mère de la Terre et des Parques. Salut aux gnomes et aux esprits des cavernes, des terriers et de la Terre. Venez et soyez présent en ce lieu sacré et témoin de ce rite.

Au centre dites:

En ce centre, j'invoque l'élément de l'esprit et la Déesse de l'espace infini et des astres infinis qui s'y trouve. Répandez votre bénédiction divine sur ce lieu sacré.



Puis à l'est, allumez votre encens (grains ou bâton), balancez la cassolette en direction de l'est et dites :

A l'Est j'invoque la Déesse Hathor. Douce Hathor, reine de beauté, douce mère de toutes les créatures, sois présente ici. Puisse ta lumière et ta pureté resplendire et me nourrir comme elles le font pour tout ce qui vit, afin que je puisse amener ces vertus sur mon chemin et en nourrir moi aussi tous ceux qui m'entourent. Cet encens est offert à la Déesse Hathor.

Faites lentement le tour de la pièce dans les sens d'une aiguille d'une montre, l'encens créant ainsi un cercle ; finissez en remettant la cassolette sur l'autel (ou la bâton).

Allumez la bougie sur l'autel central, tenez-là en direction du sud et dites :

Au Sud, j'invoque la Déesse Bast, dame de la joie et de la générosité, protectrice du Soleil qui a tué le serpent Apet. Soit présente ici, accorde-moi la joie du chant et de la danse et le pouvoir de guérir, que je puisse en faire jouir la terre et tout ce qui vit. Cette flamme éternelle est offerte à Bast.

La bougie en main faite lentement le tour de la pièce dans le sens des aiguilles d'une montre, puis remettez la bougie sur l'autel central. Puis dites.

A l'Ouest, j'invoque la Déesse Isis. Oh, Déesse aux mille noms, maîtresse de ce qui est magique, Reine Céleste, étoile de l'ouest! J'implore ta grâce et ta bénédiction. Toi qui as enseigné tant de talents à l'humanité, sois maintenant ma maîtresse, que je croisse en sagesse et en amour et que je puisse me compter vraiment parmi tes enfants. Aide-moi dans mon travail et bénis cette Eau, offerte à Isis, vision du vrai.

Portez la coupe contenant l'eau autour de la pièce, dans le sens des aiguilles d'une montre, en la remettant sur l'autel tracez un cercle sur votre front, en signe de bénédiction. Puis dites :

Au Nord, j'invoque la déesse Nephthys, dame noire, souveraine de la nuit et de la mort. C'est par toi que nous parvenons à connaître ces mystères et à rencontrez l'obscurité au dedans et au dehors. Ta face cachée affronte nos peurs et nous permet de contempler l'inconnu. J'implore ta protection et te demande d'être mon guide dans mon voyage intérieur. Ceci est offert à Nephthys.

Faites le tour de la pièce dans les sens des anguilles d'une montre en tenant à la main l'objet qui symbolise la terre, puis remettez-le sur l'autel. Après cela, dites en levant les bras au-dessus de la tête :

Je lève les yeux au ciel et t'invoque, Nuit bénie, mère de l'univers et des Dieux. Ton corps étoilé se penche vers la terre dans sa splendeur nue. Sers-moi de voile, à moi et à mon air de travail. Que ta vois lactée s'étende comme une bénédiction, afin que je sois empli de la gloire des étoiles (déplacez vos bras, de façon qu'ils indiquent la direction du plancher). Sous moi et autour de moi est la Terre. Puisse mon travail d'aujourd'hui enrichir la Terre de même que mon esprit est touché par l'éternité des étoiles.

Prendre le récipient avec l'huile et la soulever au-dessus de l'autel central et dites :

"Cette huile sacrée est offerte à la déesse Nuit". (La personne s'enduit le front d'huile en disant) :

"Au nom de la Déesse Nuit, que mon âme s'éveille aux mystères.

Méditez et priez.

FERMETURE

Face à l'est l'autel devant soi, dites.

J'adresse à tous les êtres vivants le rayonnement de la bénédiction et de la santé.

Allez face à l'est l'autel derrière vous et dites:

Je rends grâces aux gardiens de l'est et à la déesse Hathor pour m'avoir fait don de ce jour.

Allez au sud et dites:

Je rends grâces aux gardiens du sud et à la déesse Bast pour les dons qu'elle m'a accordés en ce jour.

Allez à l'ouest et dites:

Je rends grâce aux gardiens de l'ouest et à la Déesse Isis pour l'Amour qu'elle m'a accordé en ce jour.

Allez au nord et dites:

Je rend Grâce aux gardiens du nord et à la Déesse Nephthys pour la protection et l'orientation qu'elle m'a accordées en ce jour.

Retournez au centre face à l'autel et dites:

Je rends Grâce à la Déesse Isis pour la bénédiction des étoiles qu'elle m'a accordée.

Frappez dans vos mains une fois ou faites tinter la clochette pour annoncer la fin du Rituel.

Ce rituel vient du livre sublime "Le pilier d'Isis" de Vivienne O'Regan

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×